La Ville de Fumay, labellisée ville sportive Grand-Est 2018-2022, est fière d’accueillir ce vendredi 30 août le match international de gymnastique par équipe masculine entre la France et la Belgique (avec la participation à titre individuel d’un gymnaste monégasque) en préparation des Championnats du monde de Stuttgart en octobre prochain.

Pour mémoire, la France a remporté la médaille de bronze lors des Championnats d'Europe de Glasgow en 2018.

L’écrin de la salle de gymnastique, située au complexe sportif municipal du Bois du Han, donnera l’occasion, j’en suis sûr, à tous ces athlètes d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes.

Cette rencontre a en effet favorisé les mises aux normes nécessaires ainsi que le remplacement, à moindre coût, de l’éclairage obsolète et énergivore actuel par un nouvel appareillage en LED, sept fois moins consommateur en énergie, posé par la SCEE de Rethel.

Grâce à l’engagement des bénévoles du Comité départemental et du Club Athlétique Fumacien, sans oublier les personnels municipaux, les conditions matérielles et d’accueil des sportifs comme des passionnés seront idéales.

Cet événement sera aussi l’occasion de montrer nos atouts pour être labellisé « Terre de Jeux 2024 », et donc, pour accueillir des équipes internationales dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

De fait, notre ville, et plus largement la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse, avec le projet en cours de construction de cottages en surplomb du Parc de loisirs TerrAltitude, bénéficie de toutes les conditions requises pour réunir l’excellence sportive et faire rayonner les Ardennes dans le monde olympique.

Vive le sport et Vive Fumay !

 

   Mario IGLESIAS

    Maire de la Ville de Fumay