Renseignements

Théâtre de la Grande Ourse

20, rue Anatole France

Ludovic Huart

en charge de la programmation culturelle

Vous souhaitez devenir bénévole ?Rejoignez-nous, envoyer nous un mail à theatre.lagrandeourse@yahoo.fr

NUIT ÉTOILÉE - ACTUALITÉ 


En raison de l'actualité, nous vous informons que Nuit Étoilée, 5ème édition, prévue le 26 juin 2020 n'est pas dans une logique d'annulation : aussi bien pour la programmation scolaire que pour le tout public. Mais les équipes dirigeantes savent qu'elles doivent s'adapter au jour le jour, et que rien n'est joué.

Depuis plusieurs semaines, nous avons fait le choix d'écouter avant de reprendre la parole. Écouter tout d'abord les artistes pour savoir comment chacun et chacune allait et comprendre comment les équipes s'organisaient. Le confinement a conduit les théâtres et les lieux de culture à fermer leurs portes et empêche les compagnies de théâtre et les artistes de travailler et de se retrouver au plateau pour créer. Pour les intermittents du spectacle, la situation est difficile. Ils sont nombreux à subir les annulations de tournées et à se retrouver dans des situations critiques. 

La question qui se pose aujourd'hui, c'est celle du lieu et du délai. Nous devrions déjà, à ce stade, étudier avec les services de la ville de Fumay les moyens techniques à mettre en œuvre pour aménager et sécuriser l'ensemble du site (jardin du château des Comtes de Bryas). Rappelons que l'édition 2019 avaient réuni plus de 2500 spectateurs. Cette année, nous attendons plus de 3000 spectateurs. Bien évidemment, la situation aujourd'hui impose la plus grande prudence et nous respectons l'ensemble des mesures prises afin de garantir la sécurité et la santé de tous.

Néanmoins, il nous faut déjà penser à demain… préparer l'été c'est dans ce contexte très particulier que Nuit Étoilée se réinvente avec l'ensemble des artistes et techniciens. À leurs côtés, nous allons inventer une toute nouvelle édition toujours plus spectaculaire, toujours plus festive. Cette année, nous avons l'ambition de vous proposer une toute nouvelle programmation culturelle sur 2 jours et peut-être plus. Nous sommes au travail. Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement. Quand l'été arrivera, nous serons prêts. Prêts pour fêter ensemble nos retrouvailles.

 

En attendant, prenez-soin de vous !