F U M A Y : ACTIVATION DU PLAN D'APPEL DES PERSONNES LES PLUS VULNÉRABLES

Lundi 23 mars 2020

La ville de Fumay a activé dès aujourd'hui le système initialement prévu lors des épisodes de canicule et qui permet de contacter les personnes qui sont inscrites sur le registre constitué à cet effet. En raison de la pandémie de COVID-19 et du confinement sur l'ensemble du territoire français, les services de la Ville de Fumay se mobilisent et sont en train de prendre contact avec l'ensemble des personnes vulnérables de la commune (personnes âgées, handicapées, fragiles et isolées...).

Un centre d’appels est mis en place au sein de la Mairie pour contacter les personnes, s’assurer qu’elles vont bien, qu’elles ont quelqu’un qui veille sur elles et le cas échéant alerter les services compétents pour qu’une aide soit apportée (problème de santé ou aide aux courses). Si vous aussi vous constatez une personne de votre voisinage en difficulté ou si vous connaissez une personne qui selon vous nécessite une aide particulière, vous pouvez contacter les services de la Mairie au 03.24.41.10.34 du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 ou le Centre Communal d'Action Sociale au 03.24.41.55.57.

Capture d’écran 2020-03-22 à 14.30.41.pn
Capture d’écran 2020-04-29 à 12.50.29.pn

Lettre d'information​

Dimanche 22 mars 2020

Lettre d'information​

Lundi 23 mars 2020

Mardi 24 mars 2020

La Communauté a décidé, durant l’épidémie liée au COVID19, de prendre les mesures exceptionnelles suivantes :

  • Gratuité du dispositif TAXI à la CARTE pour les adhérents, et selon les termes du règlement en vigueur, pour les motifs suivants et sur l’ensemble du territoire communautaire :

– trajets pour se fournir en courses alimentaires sur le territoire communautaire,

– trajets pour se rendre chez son médecin ou à la pharmacie sur le territoire communautaire,

– trajets pour se rendre aux urgences de l’hôpital de DINANT. L’adhérente ou adhérent n’a rien à régler pour la course pour l’un des motifs évoqués, la Communauté réglera intégralement la facture envoyée par le taxi pour la course réalisée. Il s’agit donc d’une gratuite totale sans engagement d’argent par l’adhérent.

  • Dispositif ACCES Aide aux Etudes Supérieures : durant cette période d’épidémie liée au COVID19, et dans un souci de solidarité, les versements des montants de l’ACCES sont maintenus intégralement et seront versés, sans justificatif de présence pour la période à compter du 1er mars 2020. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la fermeture exceptionnelle des établissements d’enseignement supérieur et universitairesjusqu’à nouvel ordre.


Enfin, nous recevons de nombreuses demandes depuis des jours sur la collecte des déchets ménagers. Nous vous informons que la  collecte des déchets ménagers, durant cette période d’épidémie, a lieu comme cela est prévu et aux jours mentionnés sur les calendriers de collecte des différentes communes (que vous pouvez trouver sur ici).

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ARDENNE RIVE DE MEUSE :

DES MESURES EXCEPTIONNELLES

Lettre d'information​

Mercredi 29 avril 2020