L'ÉCOLE

Dès que votre enfant approche les 3 ans, les parents se mettent à rechercher l'école la plus proche. Retrouvez toutes les coordonnées téléphoniques des établissements.

École Fumay-Centre

Impasse Anatole France

+33(0)3 24 41 13 85

École Fumay-Charnois

rue Jules Guesde

+33(0)3 24 41 13 24

La Ville de Fumay est dotée de deux établissements scolaires.

Pour contacter l'un d'entre-eux, se référer aux coordonnées ci-dessous.

Collège « Les Aurains »

27 rue Anatole France

+33(0)3 24 41 11 20

École de la 2ème Chance
av. de Champagne

+33(0)3 24 39 60 36

BUS SCOLAIRE

Madame PERRIN

Madame DANDRIMONT

+33(0)3 24 41 10 34

ou par mail aux adresses suivantes

admin-etatcivil@fumay.fr

animation@fumay.fr

La Ville de Fumay organise les transports scolaires (matin et soir) pour les collégiens domiciliés aux écarts et sur le quartier du Charnois pour se rendre au Collège les Aurains. Ainsi que pour les élèves scolarisés en Primaire (maternelle et élémentaire) et domiciliés sur l’Ecart Saint Gilbert. Le matin, un véhicule prend en charge les enfants et le soir, ils prennent le même bus que les collégiens encadré par une animatrice.

Les dossiers d’inscription sont envoyés au Collège en juin pour distribution aux enfants qui y sont déjà inscrits et pour les enfants scolarisés en CM2, ils sont envoyés à l’Ecole du Charnois et sont à rendre pour le 31 juillet de l’année en cours pour la rentrée de septembre.

Pour les enfants du primaire et domicilié sur l’Ecart Saint Gilbert, les dossiers sont envoyés à l’école du Centre.

Il est possible tout au long de l’année de s’inscrire et de retirer un dossier d’inscription en Mairie auprès du Service Animation.

Ce service est gratuit.

L’élève doit venir retirer la nouvelle carte de bus environ une semaine avant la rentrée scolaire (date précisé sur le dossier d’inscription).

A titre d’information, une animatrice est mise à disposition de la ville de Fépin pour encadrer les enfants de primaire inscrits à l’école du Centre et qui empruntent les transports organisés par la région.