Nettoyage en ville et espaces verts 

La Ville de Fumay a confié depuis 1 an la gestion du nettoyage des voiries à l’AFEIPH pour parer au manque de personnel et apporter un service de qualité aux habitants de Fumay. Après un an de mise au point, cette prestation sera réitérée en mars 2019 pour un nouveau marché public de service.

 

L’AFEIPH œuvre pour la Ville de Fumay depuis plusieurs années déjà, notamment pour la gestion d’une partie de ses espaces verts. Aujourd’hui, les mœurs évoluent et la Municipalité communique dans ses lettres et bulletins municipaux avec ses administrés afin de les informer au mieux de la nécessité d’accepter la présence des herbes sauvages sur les bordures de trottoirs.

 

Il est vrai que les collectivités disposent de moyens financiers de plus en plus restreints, comme en témoignent les baisses de subventions de l’Etat, et que la réglementation sur l’environnement leur interdit aussi l’usage de produits nocifs pour la santé. Cependant la Municipalité a conscience que ce n’est pas une raison pour laisser aller les choses, en dépit du caractère ingrat du travail manuel que le désherbage constitue pour les travailleurs. C’est pourquoi elle a décidé, au cours de la dernière année du présent mandat, d’agir en ce sens.

 

Ainsi 2019 devrait être l’année de la réfection des trottoirs allant du haut de la rue Victor Hugo jusqu’au bas de la rue Baudoin Petit, et d’autres rues (Marcel Sembat, etc.) si le budget le permet. Ces travaux sont à l’étude aujourd’hui et nous espérons vivement restaurer l’image de la Ville, en particulier à sa traversée principale depuis l’ouverture de l’autoroute A304, mais aussi dans les quartiers.