CONSEIL MUNICIPAL ENFANT

Le Conseil Muni­­­­­­ci­­­­­­pal Enfant se compose de 12 sièges de conseillers, des écoles publiques (classes de CM1 et CM2) de la ville. Élus par leurs pairs pour une durée de 2 ans, les conseillers muni­­­­­­ci­­­­­­paux enfants se réunissent en commis­­­­­­sions sur un ou plusieurs thèmes. Les élèves fumaciens en classe de CM1 et CM2 des écoles publiques de la ville peuvent se présenter. Les candi­­­­­­dats doivent être volon­­­­­­taires, faire acte de candi­­­­­­da­­­­­­ture et avoir l’au­­­­­to­­­­­­ri­­­­­­sa­­­­­­tion paren­­­­­­tale.

Madame TOUSSAINT

T.+33(0)3 24 41 10 34

manifesatation@fumay.fr

 

 

Le thème proposé par l’équipe du conseil municipal enfants (CME) élue de 2017 et retenu par la municipalité était

« Je valorise mon patrimoine ». 

Après la réalisation des bâtiments emblématiques de la ville par les conseillers enfants et dans la continuité du projet de ces derniers, le conseil municipal enfants de 2018 s’est engagé à réaliser la maquette de Fumay aujourd’hui presque terminée. 

Depuis deux ans, les enfants élus consacrent tous leurs mercredis après-midi de 13h30 à 16h petites et grandes vacances comprises, à la valorisation de leur patrimoine. Un travail ambitieux et de grande qualité est réalisé par ces enfants courageux, intelligents et ambassadeurs de la commune.

La municipalité remercie ses enfants pour l’opiniâtreté ainsi que l’abnégation dont ils ont fait preuve durant des mois pour mener à bien ce projet et n’oublie pas de remercier les mamans bénévoles qui ont donné de leur temps, notamment Christelle, Annick qui continue à nous honorer par sa présence, et bien d’autres. Elle ne manque pas de remercier Madame Hass responsable du club maquettes pour son omniprésence et son professionnalisme ainsi que Danielle Hatin conseillère municipale pour son efficacité, son efficience et son sérieux.